Appel à bénévoles – Faites du printemps

Appel à bénévoles - Faites du printemsp

Les graines de résistances fertiles semées dans le passé ont éclos, et ce sont des bourgeons d’espoir qui s’épanouissent à présent. Premier rendez-vous : Faites du Printemps, 2ème édition. Cet événement est le vôtre. Le terreau de nos terres d’avenir est nourri par le PARTAGE et l’Échange, qui seront les maîtres-mots des festivités.

Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés, pour proposer ateliers, amener instruments de musique, et surtout, contribuer au montage et à l’organisation du festival. Prenez les choses en main, envoyez-nous un courriel pour nous faire part de votre participation !

Les besoins en main d’œuvre se répartiront comme suit :

– Le montage du chapiteau est prévu le dimanche 8 mai.

– La semaine qui suit (du 9 au 13 mai) sera dédiée à la préparation du lieu d’accueil, l’Éco-circus d’Écouis (http://ecocircus.org/), tout proche des Andelys, où les bénévoles pourront camper : ambiance garantie !
Au programme : installations des différentes structures, définition des espaces, décoration, scénographie, signalétique…

– En amont, ceux qui aimeraient participer à la communication sont les bienvenus ; nous avons pensé à un système de réservation pour être prévoyants sur la sécurité, pouvoir évaluer le nombre de bénévoles et la quantité de nourriture nécessaires. Avez-vous des idées pour rendre cela simple et efficace (courriel, texto, réservation sur facebook…) ? Des volontaires pour prendre les inscriptions ?

– Les jours-J, nos chers bénévoles-volants pourront trouver place :
> à l’accueil,
> dans l’équipe cuisine,
> au bar,
> en mission « hygiène »,
> à la sécurité/ au stationnement,
> en technique son/lumière (nous sommes encore à la recherche d’un technicien son et lumière et de matériel : son, lumière, câbles…),
> à l’infirmerie.

– Les jours d’après voire la semaine suivante, les festivaliers conquis (et les autres s’ils le désirent) pourront rester sur place pour donner un coup de main pour le démontage et le rangement de ce moment de folie !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.