Assemblée générale de l’association – dimanche 18 octobre, à 10h

Prise de parole à la ferme des Bouillons

Notre expulsion précipitée de la ferme, le lendemain de la décision opaque et inique de la Safer, vient profondément remettre en cause les fondamentaux de l’Association pour la Protection de la Ferme des Bouillons.


Informations pratiques

Assemblée Générale de l’Association pour la Protection de la Ferme des Bouillons

Dimanche 18 octobre, de 10h à 16h

Ferme Nature et Fruits, 555 rue de Barentin, 76 480 Roumare

Le midi, repas partagé et restes de la veille. Amenez un bon petit plat ou un petit dessert !

Trouver ou proposer un covoiturage : cliquer ici.

plan nature et fruits
Plan d’accès à la ferme Nature et Fruits.
Cliquer pour agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut-il toujours protéger la ferme ? De qui et de quoi ? Ou faut-il au contraire dissoudre l’association ?
Quel avenir pour les nombreuses activités développées durant les 32 mois d’occupation, et qui devaient être pérennisées une fois le rachat du lieu par Terre de Liens effectif ?

C’est à ces questions que nous devrons répondre collectivement lors de cette assemblée qui se tiendra sous le chapiteau de l’association, à Roumare, sur la Ferme Nature et Fruits.

Face à la complexité des questions auquel nous devrons répondre, et au souci d’impliquer au mieux les 1300 adhérents de l’association, qui ne pourront bien sûr pas tous assister à la réunion du 18 octobre, nous proposons une refondation de notre association en plusieurs étapes :

  • envoi d’une base de réflexion non-exhaustive, écrite par trois membres de l’association, à l’ensemble des adhérents.
  • possibilités pour les adhérents d’envoyer une contribution écrite (une demi-page maximum) jusque jeudi 15 octobre à midi, puis définition des ateliers pratiques de l’AG en Conseil d’Administration le jeudi soir. Envoyez vos contributions sur le mail fermedesbouillons@riseup.net, en précisant vos noms, prénoms et commune de résidence. Seuls les contributions des adhérents seront envoyées aux adhérents avant l’Assemblée générale.
  • assemblée générale le dimanche 18 octobre : bilan et rapports le matin, travail en petits groupes thématiques l’après-midi pour définir les lignes de travail pour la préparation d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra en fin d’année, et composition des groupes de travail.
  • envoi la semaine suivante à l’ensemble des adhérents d’un compte-rendu de l’assemblée générale, avec définition des axes de travail. Possibilité d’envoyer des retours argumentés et d’intégrer les groupes de travail constitués en vue de l’assemblée générale exceptionnelle.

Vous aurez en outre la chance de découvrir un lieu exceptionnel : la ferme de Philippe et Katy (qui fournissent notre marché de producteurs en pommes et poires), en plus de ses magnifiques vergers, recèle plus d’une surprise, et notamment un ensemble d’habitats primitifs au centre desquels sera monté le chapiteau… et un parcours « commando ». Dépaysement et émerveillement garantis, sur un lieu… lui aussi menacé de démolition !

Ne manquez pas, la veille, notre événement « Automne en communs« , avec pour thématique des Biens communs, à la ferme Nature et Fruits.

4 commentaires

  • Bonjour, Contente qu’il y ait une assemblée générale, attendue il est vrai. Je ne pourrai malheureusement pas y être car partie sur un autre lieu de lutte en Méditerranée. Je suis toujours l’activité de la lutte et vous apporte tout mon soutien. Pour l’instant je ne suis pas dans la possibilité de m’investir.
    @mitiés solidaires à tous et toutes
    Bonnie

    • Bonjour,
      Je rejoins l’avis de bonnie, cette AG était attendue depuis un moment. J’espère pouvoir être présent ce dimanche 18 octobre.
      Amicalement
      Stéphane

  • Catherine Weber

    Bonjour ,
    La semaine est bouillonnante .
    En effet , avant la Fête des Communs le 17 , l’ AG des Bouillons le 18 , n’oublions pas de soutenir Mathieu par nos pensées et -pour ceux qui le peuvent- par notre présence calme et solidaire le mardi 13 Octobre à 13h30 au palais de justice où sera prononcé le verdict .
    Bien à vous ,
    Catherine

    • Merci Catherine pour vos messages d’appel au soutien pacifique et solidaire à Mathieu.
      Cordialement
      Mj A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.