Bonne année 2022 et poursuite de la mobilisation !

Bouillons terres d’avenir poursuit sa mobilisation pour la préservation des terres agricoles et naturelles de la Métropole Rouen Normandie. Elle reste attentive à l’élaboration du Projet alimentaire territorial de la Métropole pour une réelle relocalisation de l’alimentation, issue de l’agriculture biologique, protégeant les terres agricoles, indispensables pour cette relocalisation alimentaire.
Elle a réactivé le collectif « Pour un PLUi économe en terres » regroupant 16 organisations et créé en 2018, afin de relancer la dynamique collective et déployer la protection des terres menacées d’urbanisation à l’échelle de la Métropole, dans le cadre de son Plan local d’urbanisme intercommunal.

Plus de 1 000 hectares de terres agricoles sont ainsi menacées d’urbanisation (à courte ou moyen terme) à l’échelle de la Métropole Rouen Normandie !

La loi Climat et résilience d’août 2021 prévoit la réduction par deux de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers d’ici 2031, par rapport à la décennie précédente, et vise le zéro artificialisation nette d’ici 2050. Mettons en oeuvre cette obligation et nécessité, pour préserver les terres agricoles, les capacités de production de notre alimentation, la protection de la biodiversité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.