Bouillon de Culture #15

• Samedi 27 avril, de 10h29 à 12h30 : Actions de communication non-violente à Rouen, rue des Carmes

Le moment est venu de descendre dans la rue pour parler de l’actualité vécue à la ferme. Une action non-violente spectaculaire et joyeuse (sit-in, statue…) va se dérouler samedi prochain, de 10h29 à 12h30, à Rouen, au croisement de la rue des Carmes et de la rue St Lô (face au Flunch).
Vous êtes attendu(e) même si vous n’avez encore jamais participé à une action non-violente. Risque 0. Les consignes seront données sur place. Merci d’arriver au plus tard à 10h29,  avec sa carte d’identité, un chapeau pour le soleil et un siège   pliant si besoin.

• Dimanche 28 avril, de 15h à 17h :  Promenade urbaine dans Mont-Saint-Aignan village avec la participation d’Alice Maine, ingénieur en système urbain et de Claude Boudin, spécialiste de l’histoire de Mont-Saint-Aignan et co-auteur du livre Mont-Saint-Aignan, naissance d’une ville.

Nous partirons de l’Église du village à 15 h précises, pour aller ensuite à pied à la maison des tisserands, à la mare aux galeux, aux dernières maisons de la briqueterie, la Vatine puis à la ferme des Bouillons. Thé pour tous à l’arrivée. Un parcours de moins de 4 km aller et retour.
Comprendre l’enjeu actuel de la ferme des Bouillons, c’est aussi comprendre le passé de cette ferme et de la vie autrefois à Mont-Saint-Aignan. Connaître l’histoire locale permet d’appréhender l’avenir, pour que les joies demeurent et que les erreurs du passé ne se renouvellent pas. C’est pourquoi, durant la promenade urbaine, Alice et Claude auront à cœur de laisser la parole aux anciens et aux plus jeunes habitants de Mont-Saint-Aignan, pour qu’ils fassent part de leurs souvenirs et émotions devant les lieux visités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.