Bouillon de culture #23 Samedi 19 octobre

Le samedi 19 octobre à 20h, nous vous invitons à une projection-débat autour du film Severn, la voix de nos enfants en présence du réalisateur, Jean-Paul Jaud, qui a réalisé également le film Nos enfants nous accuseront en 2008. Jean-Paul Jaud est un membre éminent du comité national de soutien de la Ferme des Bouillons.

Synopsis :

Severn Cullis-Suzuki prend la parole à l’âge de 12 ans sur l’environnement et le développement durable à la conférence des Nations Unies de Rio de Janeiro en juin 1992 : elle interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. 

En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant. 
Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quels urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.