Bulletin n°3 et vidéo de l’Association pour la protection de la Ferme de Bonsecours

L’Association pour la protection de la Ferme de Bonsecours, soutenue et appuyée par l’association Bouillons terres d’avenir, continue à se mobiliser pour sauver la dernière ferme de Bonsecours, pour un projet collectif face à un projet immobilier privé !

Retrouvez en cliquant ici le dernier bulletin paru, faisant le point sur les différents sujets d’actualité, la ferme et la maison diocésaine dans le périmètre, menacée de destruction !

A regarder : en vidéo, une balade aux abords de la ferme pour parler de la biodiversité irremplaçable de cet espace de nature en pleine agglomération. Vidéo réalisée avec la participation de Jean-Paul Thorez, expert naturaliste, et Louise qui représente la nouvelle génération motivée à protéger ce qui reste de nature dans nos villes mal urbanisées et bétonnées, grâce à Antoine de Microfaune, qui a filmé et réalisé cette vidéo (chaîne youtube de Microfaune).

Et si vous n’avez pas encore adhéré à l’association, adhérez sans tarder pour 2022 (si cela n’est pas déjà fait !), mobilisez vos voisins et vos proches, pour soutenir ce mouvement et encourager les succès ! Avant une victoire définitive d’un projet différent pour la ZAC, il y aura encore des étapes, des mobilisations nécessaires, des actions juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.