Conférence-débat « Métropole Comestible : pourquoi pas chez nous ? » – mercredi 22 mars

L’Association Bouillons terres d’avenir s’est associée aux Incroyables comestibles de l’agglo de Rouen, en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, la Fédération France Nature Environnement Normandie, le Club des jardiniers de la métropole, les associations Demain, l’Écologie En Normandie, Le Potagiste, Alternatiba Rouen, La Boîte à Vers, Fil Vert, Le champ des possibles et Graines de citoyens pour une conférence sur les villes comestibles.

Mercredi 22 mars

Accueil à partir de 18h30 – Conférence-débat à 19h

Panorama XXL – Boulevard de Boisguilbert à Rouen

Invité-e-s :
François ROUILLAY, conférencier, formateur en agriculture urbaine,
Sabine BECKER, ingénieure urbaniste, thérapeute énergéticienne.

François Rouillay est le premier à avoir importé le dispositif Incroyables comestibles de Todmorden (Grande-Bretagne) sur le territoire français dès janvier 2012. Natif de Normandie, il vit aujourd’hui en Camargue, jardinier en permaculture. Sa démarche prend vite de l’ampleur dans plus de 1 200 villes au sein d’une trentaine de pays et sera vite soutenue par le mouvement Colibris de Pierre Rabhi. François Rouillay préface le livre Les incroyables comestibles chez Actes Sud et accompagne l’équipe du film Demain pour le tournage du premier chapitre sur l’alimentation et l’agriculture urbaine à Todmorden.
Il fonde récemment Permathérapie France avec Sabine Becker, ingénieure urbaniste et thérapeute énergéticienne, dont l’objet est de prendre soin de Soi, des Autres et de la Terre, avant d’entamer ensemble un nouveau cycle de conférences sur l’autonomie alimentaire des villes à l’horizon 2020.

 

Pour venir : TEOR – T1, T2, T3, (station Pasteur) / Cyclic : fac de droit, station Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.