Conférence-débat sur les monnaies citoyennes – vendredi 14 février

Venez assister et participer à la conférence-débat :

« Changer le monde avec les monnaies citoyennes » 

affiche_conf_monnaie_citoyenne_140214

par Célina WHITAKER, spécialiste des monnaies citoyennes et des nouveaux indicateurs de richesses

On assiste aujourd’hui, en France et dans le monde, à une explosion des initiatives de monnaies locales, monnaies sociales, complémentaires, citoyennes… Et le potentiel que révèlent ces initiatives est à la mesure de la place démesurée et prépondérante prise par l’argent dans nos sociétés.

Au-delà de stimuler une économie locale plus durable et solidaire, les monnaies citoyennes permettent de construire un nouvel accord pour faire société ensemble et montrent que le système monétaire n’est pas un fait établi.

Ces monnaies sont des outils complémentaires aux zones de gratuité, au troc et aux monnaies temps (Systèmes d’Echanges Locaux, SEL, et Jardin d’Echanges Universel, JEU), outils que nous pouvons combiner pour remettre l’humain aux cœur des échanges.

Célina Whitaker, impliquée dans le réseau national des monnaies citoyennes et animatrice du collectif « Nouvelles richesses »,  participe à la dynamique des forums sociaux mondiaux, sur les thématiques de l’économie sociale et solidaire comme des monnaies complémentaires.

Des membres du projet de monnaie citoyenne du Grand Rouen seront présents pour répondre à vos questions et commentaires.

Célina Whitaker animera également un atelier sur la charte des valeurs et les critères d’adhésions, vendredi 14 février, de 14h à 17h. Pour vous inscrire et obtenir le programme, écrivez à mlc@agglorouentransition.org.

 

Co-organisé avec Agglo Rouen en Transition (ART)

Participation libre aux frais

Pour vous rendre à la ferme, venant du Parc de la Vatine, passer la voie express en direction de Houppeville, prendre la 1ère à droite puis l’impasse à gauche dans le virage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.