Contributions des Bouillons à la modification du PLUi – 06.2021

Notre association a déposé 5 contributions, à chacune des 5 enquêtes publiques réalisées sur l’ensemble du territoire de la Métropole dans le cadre de la modification du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) en cours en juin 2021. Ces 5 contributions correspondent au découpage des 5 pôles de proximité qui couvrent les 71 communes de la Métropole Rouen Normandie.
Par ces contributions, nous tenions à poursuivre notre mobilisation contre la disparition programmée de 1 020 ha de terres naturelles, agricoles et forestières pour la période 2020/2033, correspondant à une disparition annuelle de 73 ha (soit une baisse de seulement 25 % par rapport à la décennie précédente).
L’objectif du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) est mis en avant depuis quelques années par l’État (Plan biodiversité 2018) et a été repris depuis 2020 dans le programme de la nouvelle majorité des élus de la Métropole de Rouen. Reste à le décliner dans cette modification N° 2, puis dans les révisions à venir du SCOT et du PLUI que nous souhaitons être engagées le plus tôt possible.
Nous considérons que la très grande majorité des zones à urbaniser ( Z1AU ET Z2AU ) doivent donc être réexaminée en fonction de cet objectif du Zéro Artificialisation Nette.

Vous retrouverez pour chaque contribution, outre une entrée en matière identique, diverses remarques concernant les modifications du PLUI proposées pour certaines communes du pôle de proximité concerné. N’hésitez pas à nous faire part d’éléments dont vous pourriez disposer pour appuyer nos propos ni à compléter ce travail réalisé dans l’urgence vu les délais courts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.