CREA, notre présence au conseil du 4 février

Nous étions une quinzaine d’adhérents au conseil CREA du 4 février puisque l’agriculture périurbaine était à l’ordre du jour.

La délibération n° 4 portait sur une modification  du règlement des aides agricoles pour les filières courtes et durables, votée au conseil de 15 octobre 2012.
A  l’entrée du H2O, nous avons distribué aux élus communautaires, la Gazette des Bouillons (n°1) et un texteexpliquant la situation de la ferme.

Suite à l’exposé de la délibération, un membre de l’association est intervenu. Il a  demandé que  l’association puisse parler de la ferme.
Le président a refusé, mais il a dit à l’assemblée des élus, qu’une délégation représentant l’association avait été reçue dans l’après-midi,  par la vice-présidente à l’urbanisme commercial.
Par ailleurs, il a dit qu’il connaissait bien le dossier et il s’est engagé à suivre de près son avancement. Il a confirmé que le SCoT tiendrait compte des remarques formulées par la ville de Mont-Saint-Aignan pour le retour de cet espace en zone naturelle.

A lire aussi :

Le texte que nous aurions prononcé si nous avions pu prendre la parole, lors de ce Conseil.
L’article de Paris-Normandie du 5 février :
L’article de Paris-Normandie du 6 février, portant sur la réaction du Maire de Mont-Saint-Aignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.