Débat : « Les Initiatives locales vont-elles renverser le Capitalisme ? » – 2 novembre 2014

Débat entre Hervé Kempf et Mathieu en clôture du festival « Des Alternatives partout », le samedi 2 novembre dernier à la Ferme des Bouillons.

Hervé Kempf est rédacteur en chef du journal en ligne d’actualité écologiste Reporterre. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Comment les Riches détruisent la planète » (2007) et « Notre-Dame-des-Landes » (2014).

Mathieu est l’un des neuf inculpés dans l’affaire de Tarnac. Il est considéré comme étant l’un des rédacteurs des livres du Comité Invisible, « L’Insurrection qui vient » (2007) et « A nos Amis » (2014).


Télécharger la vidéo légalement 1er partie et 2e partie (clic droit puis « enregistrer la cible sous »).

 

Si vous souhaitez seulement le son, c’est en dessous !

Les Initiatives locales vont-elles renverser le capitalisme ? by Automedia Bouillons on Mixcloud

 

 

2 commentaires

  • Hervé Kempf est intervenu dans le cadre du Festival des Alternatives Partout. Il est venu soutenir cette initiative dont le financement était assuré par les participants. Sa participation à ce festival était un cadeau en soutien à une initiative qui lui était chère.

  • Commentaire : pas signé… Que dire de ces gens anonymes qui canardent sans rien savoir ?
    Quand j’interviens quelque part, c’est souvent facturé par La Pile, association de soutien à Reporterre, et c’est un moyen de financement du quotidien de l’écologie : rien de caché, c’est même publié (par exemple, dans l’article de Politis sur Reporterre le 13 novembre dernier, ou dans la présentation de notre économie : http://www.reporterre.net/spip.php?article5778). Et c’est super de la part des associations ou autres qui soutiennent par ce moyen l’information libre sur internet. Incidemment, pour moi, c’est un boulot supplémentaire, et pas payé.
    Là, j’étais très heureux de cette belle journée aux Bouillons, venu par amitié et sans financement. Hervé Kempf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.