Les Bouillons fêtent le printemps – 14 et 15 mai

2e édtion de Faites du printemps par les Bouillons à Ecouis

logo sabot d'hélèneLes Bouillons montent le chapiteau pour leur 2ème Fête du printemps, les 14 et 15 mai 2016 ! Cela se passera cette fois à l’éco-lieu « Les Sabots d’Hélène », à Ecouis. Pensez à réserver !

 

 

 

 

ferme-des-bouillons-chapiteau-roumare-robinletellierIl y a un an, nous avions célébré l’arrivée du printemps dans les derniers frimas de mars. Cette année, c’est le printemps arrivé dans sa plénitude que nous avons choisi de fêter. Durant deux jours : ateliers culinaires, cuisine collective, échanges sur l’agriculture, ateliers et initiations, cirque, musique, bons plats et bonne humeur. Cerise sur le gâteau, nous y fêterons le sauvetage définitif de la ferme des Bouillons !

Cet événement est participatif : nous vous invitons à proposer des ateliers, des débats, à amener votre instrument pour les bœufs musicaux, à cuisiner avec nous, et bien sûr à nous aider à monter/démonter/ranger/nettoyer ! L’organisation de chaque journée sera en partie élaborée le matin même, avec l’ensemble des participants.

Faites du printemps 05.2016Les graines de résistance fertiles semées dans le passé ont éclos, et ce sont des bourgeons d’espoir qui s’épanouissent à présent. Le terreau de nos terres d’avenir est nourri par le PARTAGE et l’ÉCHANGE, qui seront les maîtres-mots des festivités.

Ainsi, c’est le moment pour nous de faire appel à vos bonnes âmes pour intégrer les équipes de bénévoles qui feront de notre rêve collectif une réalité ! Les besoins en bénévoles sont listés ici. Prenez les choses en main, contactez-nous !

Places limitées en raison de la jauge du chapiteau et du lieu d’accueil, pensez à réserver : pour être sûr de pouvoir participer, envoyez-nous un message électronique à fermedesbouillons[at]riseup.net (remplacez [at] par @) en nous précisant le jour (samedi et/ou dimanche) et le nombre de personnes !

Petite précision, cet événement sera basé sur le « prix libre et conscient », en dehors du marché et du bar !

Repas et boissons locaux et artisanaux, avec « Les pieds dans le plat » et son four pas banal, et la bière normande Petiote de la brasseuse Fred !

Le samedi soir, ce sera soirée « groupe local ». Tu as un groupe local et tu veux venir jouer ? Contacte-nous !

Au programme

– Faîtes votre ménage de printemps :
Venez vider (ou remplir) vos placards grâce à la GRATIFÉRIA !
Rien de mieux pour se vider la tête et se remplir le cœur de joie !

– Faîtes le plein de verdure :
Apportez et troquez vos graines et semis au TROC’PLANTS afin d’augmenter la bio-diversité de votre jardin !

– Faîtes-le savoir :
Donnez ou recevez des connaissances en proposant un ATELIER SPONTANÉ ou en participant à une CONFÉRENCE !

– Faîtes vos gammes :
Profitez des bonnes ondes des ATELIERS INITIATION INSTRUMENT et des CONCERTS,
et
Faîtes un bœuf en amenant votre instrument

& Faîtes des affaires au MARCHÉ DES BOUILLONS,
Faîtes vos JEUX COOPÉRATIFS parents-enfants
Faîtes votre cirque 
avec le matériel à disposition…

 

« Au fait, c’est où Ecouis ? »

« C’est ici ! »

1 rue de la chapelle Hameau de Villeret, 27 440 Ecouis.

ecouis-plan-general

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.