Le Jardin Partagé « Guillaume Lion » a tout d’un grand !

Petit espace de nature comestible au sein du quartier Saint-Marc à Rouen, le jardin partagé du square Guillaume Lion est cultivé depuis 2016 par un petit groupe d’habitants-jardiniers.

Sa gestion fait l’objet d’une mise à disposition de la Ville de Rouen, sous la responsabilité de l’association Bouillons Terres d’Avenir. Il est ouvert à tous aux horaires d’ouverture du square. Les habitants-jardiniers viennent régulièrement y travailler sur leur temps libre.

Redynamisé début 2019, il accueille aujourd’hui 4 parcelles communes à cultiver, ainsi que 4 jardinières nouvellement installées à proximité de l’entrée du square. Un composteur a également été créé par le collectif. Situé au centre du jardin partager il est accessible à tous. Les épluchures de légumes, coquilles d’œufs écraséeset cartons peuvent y être déposés. Attention à bien retirer les étiquettes en plastiques des fruits, ainsi que de retirer les sacs en plastiques (même ceux dits « biodégradables »).

N’hésitez pas à venir sur place, jardiner, composter, vous renseigner, partager… Une permanence est régulièrement organisée par l’association les samedis matin entre 11h et 12h.

Contact : fermedesbouillons@riseup.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.