Les Bouillons accueillis à Repainville

Bouillons projection belle verte Repainville. Photo : automédia Bouillons

L’Association de Protection du Site Naturel de Repainville (APSNR) a accepté d’accueillir les activités de l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons. Clin d’oeil : les jardins de Repainville ont été sauvés du bétonnage par l’APSNR. Un magasin Castorama devait y être implanté.

Nous pouvons donc sereinement y poursuivre un marché de producteurs avec point info sur les activités et actions de l’association, tous les samedis de 15h à 18h.

Pour nous trouver, les jardins se trouvent chemin de Repainville, à ROUEN, près de Darnétal. Le chemin se trouve route de Lyons, près du Castorama.

Bouillons Repainville Yannick soubienBouillons Repainville

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons projeté mercredi 26 août La belle Verte de Coline Serreau, un film hilarant que nous recommandons aux frères Mégard !

BouillonBouillons projection belle verte Repainville

3 commentaires

  • Jacques Félix

    Je connais bien le site de Repainville et un certains nombres d’amis de l’APSNR. C’est consolant et constructif que la solidarité joue entre les citoyens qui militent pour un monde plus juste et plus fraternel. Le film de Coline Serreau, la « Belle Verte »( que je connais)était vraiment bien choisi…
    Malgré le côté dramatique de l’expulsion de la Ferme des Bouillons et les conditions matérielles difficiles mais si extraordinairement gérées par nombre de jeunes( et moins jeunes) le combat engagé depuis 32 mois continue avec l’éclairage de l’actualité sur de nombreux médias et visualisé par les citoyens de plus en plus nombreux à découvrir cette extraordinaire aventure et dont le sentiment de sympathie, est évident ! Je constate, chaque jour, dans mon entourage, l’amertume des personnes sur la façon dont a été mené cette action de reprise par le légitime propriétaire(Immochan) qui du coup, a détourné la réprobation vers les nouveaux « occupants » et les instances officielles(Services de l’Etat-Safer) dont le rôle ambigu, c’est le moins que l’on puisse dire, laisse un goût amère et une sensation de duperie !
    Un courant fort monte d’autant que la conjoncture est mauvaise et la prise de conscience de nos concitoyens augmente face à l’imposture du pouvoir actuel !
    C’est réconfortant et encourageant pour l’avenir

  • Vivant sur houppeville, je soutiens à 100% votre action.Je suis contre l implantation d’un eniéme centre commercial.Vive la ferme des bouillons

  • Une pleine page dans « le Monde  » daté d’aujourd’hui mardi 1er septembre au sujet de La Ferme Des Bouillons .
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.