« La ferme des Bouillons évolue » : face aux critiques, les nouveaux propriétaires des Bouillons censurent à tout va

Youtube Ferme des Bouillons Mégard. Source : capture d'écran Youtube

Aux Bouillons, nous avons de nombreuses traditions : parmi celles-ci, la pratique du débat contradictoire. Nous poussons ce plaisir jusque sur les réseaux sociaux, sur lesquels nous ne censurons jamais les propos qui nous déplaisent ou nous dénigrent, mais auxquels nous apportons la contradiction. Chez les Mégard, nouveaux propriétaires de la ferme, on supporte manifestement moins la critique.

A peine l’expulsion terminée, les affreux postaient une vidéo de publicité pour leur future entreprise, vidéo ringarde et dégoulinante dans laquelle leur inexpérience du maraîchage et de la permaculture s’expose au grand jour, ainsi que leur servilité à l’égard d’Auchan, qu’ils remercient.

Une telle vidéo ne pouvait entraîner que des réactions nombreuses de la part de nos sympathisants. En surveillant le fil, on s’est tout d’abord bien amusés à lire tous les commentaires sarcastiques ou enragés, qui nous ont chauffé le corps, comme dans la chanson de Brassens. Puis on s’est aperçus que les commentaires disparaissaient.

La méthode des Mégard, c’est la censure. Nous avons donc pris sur nous de sauvegarder ces amusants commentaires avant qu’ils ne disparaissent, afin de les conserver pour la postérité et pouvoir rire encore un peu. En voici un florilège.

Youtube Ferme des Bouillons

Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un commentaire. Par contre, le nombre de « pouces baissés » ne peut pas être censuré, lui. Dommage.

Youtube Ferme des Bouillons

 

La vidéo en question est ici.

11 commentaires

  • Bonjour,
    je regrette de ne pas pouvoir lire la regle d’or de « babinouchkabouz » (avec un nom pareil, il est fils de paysan celui là), veut-il bien la publier ici chez vous, merci.
    Moi j’aime bien cette vidéo avec le papy tout propre et riche près de la cheminée et la mamy qui sort de la boue de la ferme avec son oie…qui doit pondre des oeuf d’or non?

    • Bonjour ivan,

      je te prie de nous excuser de l’absence de la totalité de 2 des commentaires, qui sont malheureusement perdus à jamais par « Mégard-e ».

    • http://lafermedesbouillons.com/

      Leur nouveau site est moche et vide, une pâle copie de leur infâme vidéo.

      L’onglet « valeurs » est atroce:

      « L’agriculture doit pouvoir jouer ce rôle social et écologique, et c’est dans cet esprit que nous souhaitons redonner vie à la ferme des Bouillons. »
      Il ose dire ca alors quil vient de supprimer la vie sur la ferme.

      Et une citation du Pape François… On a cerné ses valeurs de petit bourgeois catho.

      Baptiste Megard, le summum de l’hypocrisie. On aura ta peau.

  • bonjour je suis propriétaire d’une web radio qui compte à l’heure actuelle plus de 2700 auditeurs dans 77 pays. si vous souhaitez raconter votre parcours je vous ouvre l’antenne quand vous le souhaitez. j’habite maromme et j’ai suivit ces derniers temps ce que vous avez fait pour cette ferme je suis de tout coeur avec vous j’ai visionné la vidéo des nouveaux proprios je leur ai laissé un commentaire qui je pense va etre supprimé également.je vous le met pour que vous puissiez le voir!!!!

    yvan lacaille il y a 1 seconde
    dans quel monde vit on? à coup sur immochan va bétonner l’endroit pour en faire un commerce pfffffff c’est la disparition totale du monde agricole et bientôt peuple de france vous ne mangerez plus des poulets élévés en plein air ça c’est des vrais poulets mais non vous trouverez cette « merde » que l’on trouve chez auchan carrefour et autres commerces, des poulets élevés en intensif en batterie qui ne voient jamais le jour!!!!!! tout ceci n’est qu’une histoire de fric au lieu de laisser un collectif qui était pour la sauvegarde de cette ferme!!! à coup sur mon commentaire va être supprimé mais bon dans ce cas ou est la liberté d’expression????

    • Bonjour yvan,

      La réaction des Mégard est tombée :
      « Compte tenu des injures et flots de propos mensongers et malveillants émis par les soutiens des anciens squatteurs, les commentaires sont désormais modérés préalablement à leur diffusion. Merci de votre compréhension. »
      Propos mensongers ? Ça dépend du point de vue.
      On peut constater que pour le moment, il n’y a pas de commentaires de soutien à leur projet !
      Pour ce qui est de la radio, je te conseille de contacter l’asso par e-mail.

  • La ferme des bouillons évolue … pour mieux devenir la ferme des couillons ?

  • Je viens de laisser un commentaire sans violence verbale et j’attends une réponse, je verrais bien s’ils supprime mon post, le voici.

    C’est une ferme ou un parc touristique que vous créez car cela y ressemble fort.
    Je pratique la permaculture dont je sais de quoi je parle et en plus avant vous, la ferme des Bouillons étaient occupées par des jeunes qui connaissaient la permaculture car cette dernière est un tout, relations sociales, agriculture à petite échelle, alternatives et développement durable, circuits courts. En fait la permaculture est un ensemble qui fonctionne en autonomie.
    Vous parlez d’Immochan, c’est un groupe commerciale et je les vois pas faire ce genre de projet et je serais curieux de savoir pourquoi des jeunes ont été viré de cette ferme, il y a quelques jours ?

  • Je connais bien les Mégard pour avoir travaillé avec eux lorsque j’étais à Rouen. Je suis sûr qu’ils mèneront leur projet tel qu’ils l’ont présenté. Tout le reste de vos suppositions n’est que rancoeur. Concentrez vous plutôt sur le projet que la SAFER à promis de vous aider à monter, ce sera plus constructif.

  • HONTE AUX MEGARD et à tous ceux qui les soutiennent…
    Comment peut-on laisser « partir » autant de richesses culturelle, agricole, écologique, sociale…à de telles personnes connues pour leurs convictions malheureusement centrées uniquement sur l’enrichissement ?
    Affligeant mais bien réel notamment avec le soutien de l’état, de la SAFER, de la FNSEA et de sacrés appuis politiques !
    Heureusement les « petits » sont nombreux et sauront se souvenir, boycotter, protester pacifiquement, tout en continuant de proposer des alternatives et en transmettant une vérité qui indigne un nombre grandissant de personnes sur notre territoire.

  • le tambourinaire des bouillons.

    cette vidéo est un suppositoire soporifique, une torture de guerre. a vomir

  • Avant de prétendre aimer la Terre, apprend à te taire !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.