Mobilisation contre l’usine des 1 000 vaches – samedi 25 et dimanche 26 octobre 2014

Le mardi 28 octobre se tiendra à Amiens le procès des 9 inculpés dans l’affaire du démontage de la salle de traite de l’usine des 1 000 vaches.
En savoir plus sur les 1 000 vaches et le procès :
http://enviedepaysans.fr/blog/2013/10/tout-comprendre-aux-1000-vaches

A cette occasion, la ferme des Bouillons accueillera samedi 25 octobre un groupe de vélo-cyclistes de Notre-Dame-des-Landes, en route pour le procès, et dimanche 26 octobre une délégation de tracteurs de COPAIN44, le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport.
A l’occasion de ces venues, nous vous proposons de venir faire un point avec nous sur les résistances à ces projets mortifères, et d’en apprendre davantage sur l’industrialisation de l’agriculture.

Programme du samedi
Accueil des cyclistes en milieu d’après-midi, en centre-ville de Rouen. Arrivée à la ferme pour 18h.
18h : table-ronde « 1000 vaches, Notre-Dame-des-Landes : point sur les projets et leur contestation ».
21h : concert de The Birds End (post-rock)the birds end
The Birds End, groupe post-rock de Rouen, viendra apporter un contre-point musical et artistique à ce week-end de mobilisation, samedi à partir de 21h.
La formation, composée de quatre musiciens et d’une peintre, propose une expérience artistique étrange mêlant les ascensions musicales aux tracés sombres d’un pinceau. La musique et la peinture s’unissent dans un monde emprunt de rêveries et de visions parfois cauchemardesques…
Envolées de guitare, mélodies torturées et noirs crayonnés… que proposer d’autre que du post-rock après avoir parlé de Vinci, de M. Ramery et de leur monde ?
Ecouter The Birds End : https://soundcloud.com/the-birds-end

Programme du dimanche
Traversée du centre-ville de Rouen avec les tracteurs de COPAIN44, le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en route en tracteur pour le procès d’Amiens.
18h : table-ronde « Industrialisation de l’agriculture », avec COPAIN44, la Confédération Paysanne et Estelle Deléage, agronome et maître de conférence en sociologie, auteure de « Agricultures à l’épreuve de la modernité » et « Ravages productivistes, résistances paysannes ».

Affiche 25-26 octPour voir, télécharger et diffuser l’affiche de la mobilisation rouennaise contre l’usine des 1 000 vaches, cliquez ici ou sur l’affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.