Premier marché bouillonnant de l’année 2016 à Repainville : samedi 9 janvier

Légumes sur le marché des Bouillons à Repainville

Nous vous souhaitons une année 2016 bouillonnante, bouillonnante d’engagement, de changement, d’entraide, de solidarité, de conscience environnementale et sociale… !!

 

Avec la nouvelle année, nous vous proposons à nouveau notre marché des Bouillons, aux jardins de Repainville (route de Lyons, à Rouen), tous les samedis après-midi, de 15h à 17h.

Vous y trouverez les légumes bio de Denis (pommes de terre, carottes, navets, poirreaux, oignons, choux verts, betteraves), les pommes et poires de Roumare, de la tome de vache bio de Stéphane, le cidre bio d’Olivier, des bières artisanales normandes, des jus du burkina, de l’ huile de colza et du miel. Le tout, local, fermier et de qualité.

Rendez-vous samedi 9 janvier entre 15h et 17h !

En collaboration avec des paysans et des artisans locaux, vous y trouverez une gamme large de produits normands, respectueux de la nature et des hommes.

 

Le marché de producteurs, qui a débuté avec les produits de la ferme des Bouillons, se poursuit.

Le marché du samedi, c’est aussi notre point fixe depuis que nous avons été expulsés par la force de la ferme des Bouillons ; le moment de nous retrouver pour échanger sur les dernières nouvelles. Vous pouvez venir prendre des nouvelles de notre/votre association, faire des propositions, rencontrer des membres actifs de l’association… N’hésitez pas à venir faire un tour, et découvrir les lieux si vous ne les connaissez pas encore !

plan jardin de repainville 1

Jardins de Repainville

Précision importante : le marché des Bouillons est un marché « en lutte ». La vente des produits se fait sous la responsabilité de l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons, qui n’est pas une entreprise commerciale. Pour cette raison, la vente de produits est réservée aux adhérents de l’association. L’adhésion est possible au stand du marché.

Le point de vente est tenu par des bénévoles de l’association, qui se relaient chaque samedi pour la vente. Nous vous proposons de prendre votre part au fonctionnement du marché en assurant une permanence, un peu comme dans les AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), dans lesquelles les consom’acteurs s’engagent à assurer une distribution au côté du producteur une fois par saison. Pour cela, inscrivez-vous sur la liste présente sur le point de vente ou écrivez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.