Préservons les bois à Cléon

Promenons-nous dans les bois, tant que le béton n’y est pas !

Bois

Bouillons terres d’avenir soutient la mobilisation d’un collectif d’habitants de Cléon pour sauver l’espace boisé des Brulins à Cléon, poumon vert de Cléon et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf : 13 456 m2, terrain classé corridor écologique !

Propriété de la commune de Cléon, ce terrain a été proposé à un aménageur à – 28 % du prix officiel (estimation officielle faite le 9 juin 2016 par les services de l’État, services des Domaines).
NON au défrichement (demande de défrichement faite sans information ni vote du conseil municipal de Cléon) et au béton ! Projet de construction de 30 maisons
OUI à un lotissement hors du bois ! Plus de 30 000 m2 de terrains sont disponibles à 50 mètres.

Découvrez en détails les espaces boisés prévus au défrichement.

Défrichement

Le défrichement a démarré en janvier 2020 et a repris en juillet 2020, période lors de laquelle des riverains se sont interposés pour stopper le massacre.

Plusieurs irrégularités ont été constatées dans cette opération : absence de déclaration comme d’affichage, prix de vente « préférentiel »… Pour plus de précisions, consultez le courrier que Bouillons terres d’avenir a adressé au Préfet de Seine-Maritime le 30 juillet 2020.

Rendez-vous avait été pris le dimanche 6 septembre 2020, entre 12h et 18h, sur place, pour un pique-nique, une première visite « publique » des lieux menacés de disparition et plus d’informations sur le projet et l’action.

Si vous aussi vous êtes opposé.e à la destruction de ces bois,
SIGNEZ LA PÉTITION !

Articles parus dans le journal quotidien Paris-Normandie :
Ils veulent abattre ce projet, 07/09/2020
Les riverains campent sur leur position, 29/07/2020
Le lotissement qui fâche, 21/07/202