Festival AlimenTERRE : projections-débat jeudi 10 novembre

Comme l’année dernière, nous vous invitons à participer à des projections dans le cadre du festival de films documentaires AlimenTERRE qui se déroule aux mois d’octobre et novembre.

Rendez-vous le jeudi 10 novembre, à 19h, à la Maison des associations (22 bis rue Dumont d’Urville, Rouen) pour la projection de deux films, sur les alternatives paysannes en Afrique de l’Ouest et sur l’accès aux ressources naturelles et la biopiraterie.
Nous proposerons également une dégustation de cuisine crue, à base d’aliments locaux et de saison, préparés par le naturopathe Jean Briffaut.

Les paysans sont les premières victimes de la faim ! Au Togo et au Bénin, à contre-courant de l’exode rural, des personnes se battent pour proposer un autre modèle agricole, et sont les gardiennes d’une alimentation LOCALE SAINE ET EQUILIBREE POUR TOU-TE-S.
Un plaidoyer ensoleillé pour l’agroécologie et le consommer local !

Riche d’une biodiversité, le Pérou se bat pour un accès EQUITABLE et UNE GESTION DURABLE de SES RESSOURCES NATURELLES. Car les plantes sont convoitées par les industriels, phénomène appelé BIOPIRATERIE.

Une mobilisation indispensable pour faire respecter le droit des populations locales !

 

Les projections seront suivies d’un débat !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

 

Participation libre à l’organisation de la soirée et soutien à l’action de l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.