Projections du mercredi : en mars, « écoconstruction et décroissance, un mois de films de beatniks à la ferme des Bouillons »

Les projections aux Bouillons, c’est chaque mercredi, à 19h30. Chaque mois, un collectif ou un individu prend les rênes de la programmation. Ce mois-ci, c’est un occupant qui s’y colle.

En mars, on prépare « Faites du printemps », la grande fête autour de la permaculture à laquelle nous vous convions à l’occasion du solstice, les 20, 21 et 22 mars prochains. En février, on a regardé vers l’est avec le collectif rouennais Echelle Inconnue. Fort logiquement, en mars, on se tourne à l’ouest, avec un mois de films consacrés à l’écoconstruction et à la décroissance !

Bande de hippies !

Au programme :

Mercredi 4 mars : Garbage warrior, de Oliver Hodge (2007).

« Turns trash into green-built houses ! » (« Il transforme les déchets en maisons éco-construites !« ).Garbage_warrior_movie_poster

Un film qui retrace la vie de Michael Reynolds, architecte des Earthships, maisons construites en matériaux tels que pneus, bouteilles en verre et conçues pour être autonomes des réseaux. On y suit l’établissement d’une communauté expérimentale à Taos, Nouveau-Mexique, ainsi que ses combats contre la législation du code de l’urbanisme .

Mercredi 11 mars : La Maison en paille.

Un reportage autour de la construction en paille, autonome et très peu chère, excellente alternative aux parpaings et au béton.

Mercredis 18 et 25 mars : Simplicité volontaire et décroissance, de Jean-Claude Decourt (2009) – film en deux parties
Ce documentaire donne la parole à des femmes et des hommes qui pensent et vivent autrement. Avec les interventions de Pierre Rabhi, Alain Dufranc et Jean-Claude Besson-Girard

projection Mars WEB

 

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos mercredis du mois d’avril, les 1er, 8, 15, 22 et 29 avril, pour les projections à 19h30 : Carte blanche à Alternatiba – Programmation en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.