Promesses d’achat de parts pour le rachat de la ferme des Bouillons
Une campagne de récolte de « promesses d’achat de parts » a été lancée par l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons, le samedi 31 mai 2014, en vue d’un rachat collectif de la ferme des Bouillons.
En décembre 2014, la campagne a dépassé les 50 000 € de promesses.
Cliquez ici ou sur le document de présentation rédigé pour les promesses d’achat pour le lire et le diffuser. Vous pouvez aussi remplir le formulaire en bas de page.
Si vous souhaitez acheter une ou plusieurs parts lorsque le propriétaire de la ferme, Immochan, sera vendeur, nous vous demandons de remplir la partie inférieure du document avec vos coordonnées et de nous le renvoyer !
[emailpetition id= »1″]
je m’engage à acheter une part.
Je m’engage à acheter une part.
Ne lâchez rien!
D’après les données officielles la valeur maximale des terres agricoles vendues dans la même région sont 10 fois moins cher à l’hectare !
16 000 euros max
alors que là on est à
166 000 euros !!!!
Le montant est indicatif, et correspond au prix d’achat payé par la société Immochan.
Comme vous le remarquez vous-même, il s’agit d’un prix très supérieur aux prix du marché, soit un prix spéculatif, ce qui explique les difficultés d’installation de jeunes agriculteurs, et donc notre action pour préserver les terres agricoles.
Une évaluation indépendante sera prochainement réalisée par les Domaines Publics, qui nous aideront à trouver un prix correct sur la base duquel négocier avec Immochan… une fois que nous aurons recueillis les promesses d’achat correspondantes.
Pourquoi ne pas s’adresser à la fondation Terre de liens ?
http://www.terredeliens.org/
La fondation Terre de Liens recueille des dons de foncier ; il faudrait donc qu’Immochan donne la ferme à la fondation.
Nous travaillons en revanche avec l’asso et la foncière Terre de Liens pour un éventuel rachat de la ferme.
Pingback: “1 Jour, 1 JT : la Ferme des Bouillons” (Club de la presse Haute-Normandie, 14 février 2015) | La Ferme des Bouillons