Rencontre des organisateurs de festivals à taille humaine et soirée ouverte et festive – samedi 24 janvier

A l’initiative de l’association Culture en Brousse, la Ferme des Bouillons accueillera samedi 24 janvier une rencontre d’associations organisant des “festivals à taille humaine” de la région et d’un peu plus loin.
Et quand des organisateurs de festivals se rencontrent, fatalement, ils organisent quelque chose. Samedi, en clôture de cette journée, ce sera donc soirée ouverte à tous à prix libre, avec The Slaughterouse Brothers (rock, Caen), suivi d’un set de DJ “ferme” Androkid (farming mix, Mont-Saint-Aignan/Cadix).
Avant le concert, les participants à la rencontre viendront rendre compte de leurs échanges.

Petits par la taille, mais grands par la valeur, les festivals à taille humaine ont en commun d’être constitués en association, d’accueillir un public en nombre raisonnable et de n’avoir pas de visée commerciale.
Les organisateurs des Faits d’Hiver (Louviers, 27), du Festival des Herbes Folles, (Fécamp, 76) du festival Contentpourien (Mantes-La-Ville, 78) ou encore du Skapotatoes (St-Martin-Le-Gaillard, 76) et de la Tambouille (Ferme des Bouillons) profiteront de ce temps en commun pour échanger sur leurs difficultés et leurs problématiques, comme sur leurs réussites, mais aussi pour s’échanger les bons plans et bonnes pratiques. Des personnes souhaitant créer des festivals sont également invitées et participeront aux discussions autour de la programmation, des lieux d’accueil du public, de la gouvernance dans leurs associations, de la gestion de la sécurité, de l’alimentation, de la communication, des bénévoles, etc. Un temps d’échange, d’auto-formation et de compagnonnage destiné à mieux se connaitre les uns les autres et à progresser ensemble et chacun de son coté, pour faire face à la marchandisation de la culture, la baisse des dotations publiques aux associations et au spectacle vivant. Pour continuer à faire de la culture d’en bas un terreau de lutte, de construction et d’utopies concrètes.

Pour en savoir plus sur cette journée de rencontres associatives, contacter Culture en Brousse : yxelx[à]hotmail.com

Prix libre, buvette sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.