Résilience et rébellion au programme, venue d’Hervé Coves, projection – jeudi 22 octobre, à 19h

Jeudi 22 octobre, à partir de 19h, rencontre avec le permaculteur Hervé Coves et projection du documentaire « Les Liberterres » à la Maison des associations de Rouen.

Résilience : capacité d’un écosystème, d’une espèce ou d’un individu à récupérer un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation.

Rébellion : attitude d’opposition, de révolte, d’indiscipline

Hervé Coves, grand bonhomme de la permaculture, sera de passage jeudi à Rouen. Affecté par l’expulsion brutale de notre collectif, il nous offrira un temps d’échange pour notamment nous faire part de ses réflexions sur la résilience, et échanger sur les enseignements que peut en tirer notre mouvement pour rebondir après la grande perturbation qu’il a connue cet été.

petit-visuel-festival-alimenterre-2015Cette rencontre sera suivie d’une diffusion du film documentaire « Les Liberterres« . Portrait d’une rébellion, « Les Liberterres » suit le parcours de 4 paysans qui ont tourné le dos, définitivement, aux méthodes de l’agriculture conventionnelle. Projection organisée dans le cadre de la 9ème édition d’Alimenterre, festival du film documentaire traitant d’agriculture et d’alimentation. Nous participons cette année encore, en projetant un film de la sélection chaque jeudi jusqu’au 29 novembre à la Maison des associations de Rouen.

Et comme il faudra bien manger un petit bout, n’oubliez pas d’apporter un petit quelque chose à partager !

Infos pratiques

  • 19h : Résilience : rencontre avec le permaculteur Hervé Coves.
  • 21h : Projection « Les Liberterres » (Paul-Jean VRANKEN et Jean-Christophe LAMY, 2015, 82 minutes).

A la Maison des Associations et de la solidarité
22 bis, rue Dumont d’Urville (près de la préfecture et de la faculté de droit)
76 000 Rouen
(salle  du fond, accès par la cour)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.