Réunion-formation sur les documents d’urbanisme : vendredi 25 novembre, à Rouen

Bouillons projection belle verte Repainville. Photo : automédia Bouillons

L’urbanisme est un domaine-clé pour la sauvegarde des terres agricoles.

Nous nous pencherons sur la question dans le cadre d’une réunion-formation le vendredi 25 novembre à 19h à La Cantine (192 rue Eau de Robec à Rouen).

Cette soirée est organisée par l’association Terre de liens Normandie, en partenariat avec les associations Bouillons terres d’avenir et Effet de Serre toi-même.

Elle portera plus précisément sur les documents d’urbanisme locaux (plan local d’urbanisme intercommunal – PLUi – et schéma de cohérence territoriale – SCOT).

L’enjeu est de comprendre et connaître mieux ces outils pour intervenir dans les concertations locales dans le cadre de l’élaboration de ces documents. Le SCOT de la métropole de Rouen est déjà adopté mais le PLUi est en cours de rédaction et des réunions publiques ont lieu dans le cadre desquelles la question de l’urbanisation et de la préservation des terres agricoles ainsi que la question de la souveraineté alimentaire et de la relocalisation des productions agricoles pourraient être abordées.
La prochaine réunion organisée par la métropole se tiendra à 18h30 le mercredi 30 novembre au Panorama XXL à Rouen et portera sur « un environnement de qualité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.