Sauvons la Ferme de la Basilique à Bonsecours ! Rendez-vous le samedi 20 octobre 2018

Pour vous informer et soutenir le maintien de la vocation agricole de la dernière ferme de la Basilique à Bonsecours, rendez-vous sur le site samedi 20 octobre à partir de 14h.
A Bonsecours, près de Rouen, le promoteur Nexity et la commune veulent bétonner la dernière ferme de la commune, située à proximité de la Basilique. L’association Bouillons, Terres d’Avenir conteste ce projet.
Nous vous invitons donc à venir en nombre à la ferme de la Basilique à Bonsecours le samedi 20 octobre à partir de 14h, pour exprimer votre opposition à ce projet, pour la sauvegarde des terres agricoles, en vue d’une alimentation locale et biologique ! Cliquez ici pour lire plus d’informations sur ce projet.
Des légumes, pas du bitume !
Rendez-vous au pied de la Basilique, stationnement rue Barthélémy
Pour venir en transports en commun : prendre le bus F5 et descendre à l’arrêt « Mairie de Bonsecours » ; vous n’aurez plus qu’à suivre le fléchage !
AU PROGRAMME :
– des présentations de la ferme et visites, par Jean-Paul Thorez (ancien Président de l’Agence Régionale de l’Environnement) expliquant l’intérêt de maintenir cette ferme urbaine pour la biodiversité et pour le développement d’un maraîchage biologique et de proximité ;
– des lectures du roman d’Hector Malot Un curé de province sur la construction de la Basilique, par la compagnie « Les mots ont la parole » ;
– la plantation de nouveaux arbres fruitiers (la ferme abrite un conservatoire de variétés anciennes) ;
– un débat citoyen pour un autre projet, différent de celui du promoteur Nexity et ses plus de 350 logements ! Les élus de Bonsecours et Nexity ont été invités à venir en débattre ;
– un marché de producteurs locaux, biologiques (légumes, plantes, boissons…).
HIER nous avons sauvé de la démolition la Ferme des Bouillons à Mont-Saint-Aignan !
AUJOURD’HUI sauvons la ferme de la Basilique de Bonsecours !
Retrouvez toutes les informations concernant la menace de la disparition de cette ferme, la dernière de Bonsecours, en cliquant ici.
Cliquez sur le TRACT ci-dessous pour le lire, l’imprimer et le diffuser largement autour de vous, dans vos réseaux…
J y serai.